Ordre du Pentagramme

Forum officiel de la guilde l'Ordre du Pentagramme
 
AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Emelina

Aller en bas 
AuteurMessage
Emelinette



Nombre de messages : 105
Age : 47
Localisation : Villeurbanne (69)
Date d'inscription : 06/06/2007

MessageSujet: Emelina   Lun 11 Juin - 5:45

Salut à tous !


Je vais essayer de mettre à disposition de tous l'expérience que j'ai acquise en jouant ce qui a longtemps été mon personnage principal, mais qui est récemment passé au second plan, à savoir Emelina. Pour les détails, je vous laisse voir ma fiche de présentation sur ce même forum.


Les trois spé du guerrier sont : furie, arme et défense.

Ces trois spécialisations sont différentes, mais on peut malgré tout rapprocher arme et furie, qui sont destinées à faire des dégats, de défense, qui est axée principalement sur augmenter l'aggressivité de l'adversaire, et mieux en encaisser les coups.

La spécialisation furie s'attache surtout à augmenter les dégats du guerrier de manière rapide, un peu à la manière des voleurs, classe à laquelle les guerriers furie sont souvent comparés, à juste titre. Un guerrier furie a tout intérêt à monter un maximum son taux de coups critiques ainsi que ça vitesse de frappe (même si certains préfèrent les armes à deux mains plus lentes, mais aux coups nettement plus impressionnants).

La spécialisation défense augmente la résistance du guerrier aux coups de l'adversaire, au travers de son armure et de sa compétence "défense", augmente sa capacité à éviter certains coups à l'aide d'un bouclier, et augmente également significativement la quantité d'aggressivité que les adversaires ont envers lui, par diverses techniques ou amplifications de techniques de base.

La spécialisation arme est plus rare, et s'attache plus, à mon sens, à augmenter les dégats sur l'ensemble d'un combat, que sur certains coups comme le fait le guerrier furie. Je ne m'étendrai pas trop car je n'ai jamais utilisé cette spécialisation, je n'en connais donc pas vraiment les atouts et les faiblesses.

Emelina dispose d'un ensemble d'équipement pour taper (kit furie, orienté critiques/agi) et un ensemble pour quand elle doit malgré tout jouer les "tanks" (orienté armure et points de vie), chose que l'on demande à tout guerrier, quelle que soit sa spécialisation, sauf contre de puissants adversaires, où un "def" devient très vite indispensable.

La spécialisation def est très difficile à jouer quand on cherche à monter en niveaux (surtout pour du solo) du fait de son absence d'augmentation de dégats. Il est donc très courant de voir un guerrier arme/furie passer def une fois qu'il commence à faire de gros raids (niveau 70 par exemple).


Un bon guerrier tank doit être capable de garder 2 ou 3 adversaires sur lui (si son groupe joue le jeu en se focalisant sur un seul, bien sûr), et d'intercepter autant que possible les attaques visant le soigneur (en priorité) et les classes tissu. Il doit être capable d'aller chercher les monstres (technique du "pull" qui vient du terme anglais signifiant "tirer" dans le sens attirer) même si d'autres classes font ça à merveille. Dans ce dernier cas, le guerrier tank doit bien entendu veiller à récupérer l'aggressivité du monstre dès que celui-ci arrive dans la zone de combat.
Le guerrier orienté dégats doit, quant à lui, veiller à ne pas trop énerver les advseraires, afin qu'ils focalisent leurs coups sur le tank. Il arrive cependant en cas de multi-pull ou dans des groupes peu homogènes, que le guerrier orienté dégats serve de tank secondaire, comme peut le faire le paladin ou le druide/ours, voire d'autres classes en fonction de l'équipement et du niveau.
Comme vous pouvez le constater, la vie d'un guerrier n'est pas de tout repos, il doit sans arrêt veiller sur ses camarades, ainsi que sur chacun des advseraires du groupe, pour réagir le plus vite possible.

Un détail concernant le tankage : pour faire un bon tank, il faut un bon guerrier, mais également un groupe qui sait gérer son aggro. En effet, quel que soit le nombre d'advseraires, le guerrier tank doit pouvoir tous les garder sur lui, mais les autres membres du groupe ne doivent pas taper n'importe lequel. La durée pendant la quelle les compétences d'aggro se régénèrent n'est pas nulle, et quand un adversaire résiste une ou deux fois, le guerrier tank peut mettre un certain temps à retourner la situation.
Je rencontre régulièrement des compagnons (tissus essentiellement), même à des niveaux 60+, lançant des attaques dévastatrices sur n'importe quelle cible, et se plaindre ensuite après du tank qu'il ne sait pas gérer son aggro. Je répète : un bon tank, c'est le travail de chaque membre du groupe (y compris du guerrier tank, cela va sans dire).

Je resteins ce message à un niveau général (je m'adresse à toutes les autres classes). Je ferai, en concertation avec les autres guerriers de la guilde, une description plus technique du travail du guerrier, qui s'adressera, cette fois, aux personnes ayant envie de faire un guerrier, ou de s'améliorer et découvrir des astuces.


O.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
giovacalcio

avatar

Nombre de messages : 42
Age : 37
Localisation : belgique (la louviere)
Date d'inscription : 20/06/2007

MessageSujet: Re: Emelina   Sam 23 Juin - 4:46

merci c est cool moi qui comprennait rien au guerrier lol Basketball Basketball Basketball
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Emelinette



Nombre de messages : 105
Age : 47
Localisation : Villeurbanne (69)
Date d'inscription : 06/06/2007

MessageSujet: Re: Emelina   Mar 31 Juil - 2:52

D'après des sources que je ne dévoilerai pas (même sous la torture), la spé arme est la plus adaptée au PvP.

Ne pratiquant pas cet art moi-même, je ne peux confirmer ou infirmer, je vous livre donc l'information telle quelle.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Emelina   

Revenir en haut Aller en bas
 
Emelina
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ordre du Pentagramme :: Personnages :: Classes :: Guerrier-
Sauter vers: