Ordre du Pentagramme

Forum officiel de la guilde l'Ordre du Pentagramme
 
AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Choix des classes en groupe

Aller en bas 
AuteurMessage
Emelinette



Nombre de messages : 105
Age : 46
Localisation : Villeurbanne (69)
Date d'inscription : 06/06/2007

MessageSujet: Choix des classes en groupe   Mar 31 Juil - 3:31

Salut à tous !


J'ai hésité à mettre ce message ici ou dans la rubrique groupes.
On verra bien ce qu'en pensent les modérateurs du forum Wink

Je voudrais m'insurger !
Pas contre la guilde, non. Je trouve même que de ce côté les membres de l'ordre sont très ouverts.
Contre tous ces gens qui, obnubilés par le stéréotype du groupe parfait, refusent d'inviter certaines classes.

Je suis tout à fait d'accord sur le fait qu'avoir un tank, un soigneur, un cc ("crowd control" ou "contrôle de foule" en français) et des dps, c'est la constitution d'un groupe qui peut aller loin.

Mais là où je suis moins d'accord, c'est sur l'attribution de ces rôles à des classes spécifiques. En fait, tout dépend de la classe, mais également de la spécialisation.

Un tank, ça n'est pas forcément un guerrier. D'une part, un guerrier peut être spé furie, et donc tanker nettement moins bien. Et d'une autre part, un druide (farouche), un paladin (je ne connais pas la spé pal qui permet de bien tanker) ou un pet peuvent très bien remplir ce rôle.

Un soigneur, c'est évidemment mieux quand c'est un prêtre/druide/chaman spé soin. Mais en fonction de l'objectif du groupe, combiner 2 ou 3 soigneurs qui ne sont pas spécialisés en soin, ça peut tout aussi bien faire l'affaire. Sans compter que certaines classes à pet peuvent soigner leur familier.

Alors arrêtez de nous bassiner avec des "t'es pas def ? alors désolé", "on cherche spé soin, bye" ou encore "on cherche un dps, pas un guerrier... t'es furie ? et alors ? je te dis qu'on cherche un dps !". Sachez vous adapter, et prendre ce qui vient, quitte à adapter un peu les tactiques, et à prendre du plaisir, plutôt que passer des heures à chercher le groupe parfait, alors que pendant ce temps d'autres joueurs qui pourraient convenir, cherchent aussi un groupe.

Je vous demande donc à tous de promouvoir (dans une mesure modérée, quand même), les groupes hétérogènes, et à pousser vos groupes (même si vous n'êtes pas leader) à prendre les classes qui se présentent au moment où vous cherchez, plutôt qu'à attendre de trouver la perle rare. Je vous accorde que quand on met la main sur cette perle, c'est plutôt agréable, mais c'est pas si fréquent.


Bien sûr, ce genre de groupe demande de modifier ses réflexes. Attendre un peu avant de balancer les grosses boules de feu. Anticiper les soins. Prendre l'aggro de temps en temps même si vous êtes voleur, etc. Mais vous verrez qu'au final, tout va bien.


Mais il en faut pas tomber dans l'excès contraire et partir en instance sans le moindre soigneur, par exemple. Ou tenter des monstres trop difficiles.


Rendre WoW plus agréable pour tous, c'est le travail de chacun, en permanence.


O.


P.S. : vous allez me dire "ce message ressemble plus à un coup de gueule qu'à une véritable astuce" mais si vous regardez bien le sens caché de ce "coup de gueule" vous verrez que c'est une astuce déguisée Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Blackwidoow

avatar

Nombre de messages : 54
Age : 32
Date d'inscription : 06/06/2007

MessageSujet: Re: Choix des classes en groupe   Mer 1 Aoû - 3:42

La spé tank du paladin c'est la spé protection pirat
On peut aussi ajouter les paladin en spé sacré dans la catégorie soigneurs. (OUi on sais que tu n'aimes pas trop les paladin What a Face )

J'aimerai dire de ma propre expérience, comme ça je sais que je ne dis pas une bêtise tongue , depuis que nous avons recontré Emelina avec Sad, nous avons fait toutes les instances (ou presque) ensemble jusqu'au niveau 70. Je peux vosu assurer que Sad tank très bien et qu'Emelina faisait (Oui on l'a trop bassiné avec les "T'es pas spé def" justement) un dps très souvant largement suppérieur à celui des classes dps que nous prennions. Il faut savoir aussi qu'un druide spé farouche fait beaucoup plus de dégats qu'un guerrier spé défence lorsqu'il tank. Donc, même s'il encaisse moins bien les coups, il tue plus vite sa cible ce qui crée un équilibre.

Pensez à toujours avoir un Tank, un soigneur et des dps mais ne stéréotipez pas les classes qui peuvent le faire. albino
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Emelinette



Nombre de messages : 105
Age : 46
Localisation : Villeurbanne (69)
Date d'inscription : 06/06/2007

MessageSujet: Re: Choix des classes en groupe   Mer 1 Aoû - 9:44

Entièrement de ton avis à propos du tankage du druide.

Et si, j'aime bien les paladins... enfin j'aime surtout me moquer d'eux (gentilment) Wink


E.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Choix des classes en groupe   

Revenir en haut Aller en bas
 
Choix des classes en groupe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Multimédia] Nouvelle musique du groupe Cryoshell
» Choix des armes Battle : Les Cavaliers de Naggarond
» [Sets] 2009 wave 2 : Choix difficile
» Groupe des Forges
» les classes de persos a cthulhu.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ordre du Pentagramme :: Taverne :: Trucs et astuces-
Sauter vers: