Ordre du Pentagramme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ordre du Pentagramme

Forum officiel de la guilde l'Ordre du Pentagramme
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Qu'est-ce que c'est ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Emelinette




Nombre de messages : 105
Age : 52
Localisation : Villeurbanne (69)
Date d'inscription : 06/06/2007

Qu'est-ce que c'est ? Empty
MessageSujet: Qu'est-ce que c'est ?   Qu'est-ce que c'est ? Icon_minitimeJeu 21 Juin - 13:52

Cette file de messages est réservée aux personnes désirant s'amuser en jouant leur personnage (d'où le "roleplay" du titre).

Ici, donc, quand vous parlez, c'est à travers votre personnage, et en vous adressant aux autres personnages, pas les joueurs. Si les chiffres de compétences ou autres sont tolérés, il est vivement recommendé de les éviter au maximum (allez plutôt à la taverne). Imaginez simplement que vous êtes votre personnage.


Si vous désirez plus d'informations sur le roleplay, n'hésitez pas à répondre à ce message, je ferai mon possible pour éclairer vos lanternes.

J'ignore encore si cette file aura du succès, on verra bien. Mais elle a le mérite d'exister pour ceux qui souhaiteraient en profiter.


O.
Revenir en haut Aller en bas
giovacalcio

giovacalcio


Nombre de messages : 42
Age : 42
Localisation : belgique (la louviere)
Date d'inscription : 20/06/2007

Qu'est-ce que c'est ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que c'est ?   Qu'est-ce que c'est ? Icon_minitimeDim 24 Juin - 15:46

desoler j ai pas bien compris
Revenir en haut Aller en bas
Emelinette




Nombre de messages : 105
Age : 52
Localisation : Villeurbanne (69)
Date d'inscription : 06/06/2007

Qu'est-ce que c'est ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que c'est ?   Qu'est-ce que c'est ? Icon_minitimeLun 25 Juin - 10:58

Gio, tu sais ce qu'est un jeu de rôle ?
C'est un jeu dans lequel chaque joueur incarne un rôle, un personnage.

Pour les puristes, un jeu de rôle se déroule avec chaque joueur parlant et agissant comme son personnage (comme un acteur).

World of Warcraft est un jeu de rôle multijoueurs, mais, la popularité aidant, les gens ont de plus en plus tendance à oublie le côté rôle, pour se limiter au côté jeu. Je ne critique pas, je constate.

Si suffisamment de personnes aiment le roleplay (terme anglais désignant le fait de jouer son personnage), cette file de message va prendre vie.

Le premier indice qui permet de savoir si quelqu'un fait du roleplay c'est l'utilisation de la première personne ("moi, Omine, je parle"), plutôt que de voir des "mon war fait ceci" ou "faut que je fasse ça avec mon mago".

Maintenant, laissez libre cours à votre imagination.


O.
Revenir en haut Aller en bas
giovacalcio

giovacalcio


Nombre de messages : 42
Age : 42
Localisation : belgique (la louviere)
Date d'inscription : 20/06/2007

Qu'est-ce que c'est ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que c'est ?   Qu'est-ce que c'est ? Icon_minitimeMer 27 Juin - 3:35

cool merci de ta reponse en faite c est mon premier jeux de role donc je ne connaissait pas l expression j usqu a wow les jeux de role ne m avais pas tenter ici je suis dedans c est sur
Revenir en haut Aller en bas
Blackwidoow

Blackwidoow


Nombre de messages : 54
Age : 38
Date d'inscription : 06/06/2007

Qu'est-ce que c'est ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que c'est ?   Qu'est-ce que c'est ? Icon_minitimeLun 23 Juil - 9:23

Ton histoire est exellente Omine !!!!! J'ai adoré. Si je peux me permettre de critiquer, un petit défaut de narration, à mon goût, il n'y a pas asses de description de lieu dans tes récis. Nous avons du mal à conceptualiser ou tu te trouves et par conséquent à suivre tes déplacements. Hormis ce détail c'est très impressionnant !
Revenir en haut Aller en bas
Emelinette




Nombre de messages : 105
Age : 52
Localisation : Villeurbanne (69)
Date d'inscription : 06/06/2007

Qu'est-ce que c'est ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que c'est ?   Qu'est-ce que c'est ? Icon_minitimeLun 23 Juil - 11:24

C'est pas pour me défendre, mais c'est du "premier jet", autrement dit je ne me suis pas encore relu.

Et c'est loin d'être fini Wink

O.
Revenir en haut Aller en bas
Blackwidoow

Blackwidoow


Nombre de messages : 54
Age : 38
Date d'inscription : 06/06/2007

Qu'est-ce que c'est ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que c'est ?   Qu'est-ce que c'est ? Icon_minitimeLun 23 Juil - 11:52

Je ne critique absolument pas, bien au contraire je salue la performance. Je voulais juste donner mon opinion au cas ou elle te servirait.
Moi je trouve ça très bien écrit et très interessant.
Revenir en haut Aller en bas
Emelinette




Nombre de messages : 105
Age : 52
Localisation : Villeurbanne (69)
Date d'inscription : 06/06/2007

Qu'est-ce que c'est ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que c'est ?   Qu'est-ce que c'est ? Icon_minitimeLun 23 Juil - 12:06

Le côté "manque de description" est un exercice de style, c'est fait exprès.
Mais si ça manque vraiment, que vous êtes perdus en lisant, ne sachant pas rapidement ce qu'il faut savoir, alors je reverrai ma copie.

J'accepte toutes les critiques, bonnes ou mauvaises.
Je n'en suis pas à mon coup d'essai, et j'essaie de toujours m'améliorer.


O.
Revenir en haut Aller en bas
Emelinette




Nombre de messages : 105
Age : 52
Localisation : Villeurbanne (69)
Date d'inscription : 06/06/2007

Qu'est-ce que c'est ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que c'est ?   Qu'est-ce que c'est ? Icon_minitimeMar 24 Juil - 6:32

Voilà, l'histoire est complète.

Ca faisait longtemps que je n'avais rien écrit, et, même si je suis un peu rouillé, je constate que l'inspiration est toujours là.

Je ne veux pas m'engager à quoi que ce soit, mais il est possible que d'autres récits viennent agrémenter vos visites sur le forum (peut-être avec des personnages et des lieux différents, qui sait ?)

En attendant, j'espère que cet épisode de ma vie vous aura plu. En tout cas, il m'a laissé des traces encore visibles sur mon postérieur :p


O.
Revenir en haut Aller en bas
Emelinette




Nombre de messages : 105
Age : 52
Localisation : Villeurbanne (69)
Date d'inscription : 06/06/2007

Qu'est-ce que c'est ? Empty
MessageSujet: Ordre dans les histoires sur Omine   Qu'est-ce que c'est ? Icon_minitimeMer 25 Juil - 9:21

La deuxième histoire, "Omine zéro", vient chronologiquement avant la première, "Par le sang", mais elles peuvent être lues indépendamment.

L'ordre dans lequel je les ai écrites me pousserait à les faire lire de même, mais normalement tout est suffisant pour que ça ne soit pas obligatoire. Cependant, elles sont complémentaires, tout comme les autres qui viendront.


L'auteur.
Revenir en haut Aller en bas
Emelinette




Nombre de messages : 105
Age : 52
Localisation : Villeurbanne (69)
Date d'inscription : 06/06/2007

Qu'est-ce que c'est ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que c'est ?   Qu'est-ce que c'est ? Icon_minitimeVen 27 Juil - 8:01

La troisième histoire, "Le retour" se déroule chronologiquement bien après les deux premières.

Elle est plus noire que les autres et *clin d'oeil à Blackwidoow* comporte de plus généreuses descriptions aussi.

Bien sûr, elle forme un ensemble avec les autres, et toutes les clés ou allusions ne pourront être décryptées si vous n'en lisez qu'une.


L'auteur
Revenir en haut Aller en bas
Emelinette




Nombre de messages : 105
Age : 52
Localisation : Villeurbanne (69)
Date d'inscription : 06/06/2007

Qu'est-ce que c'est ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que c'est ?   Qu'est-ce que c'est ? Icon_minitimeJeu 2 Aoû - 2:13

Afin de dissiper quelques doutes qui ont sûrement, j'en suis sûr, germé dans l'esprit de certains :

Le forum roleplay est là pour faire parler les personnages, pas les joueurs.

Donc les propos qui y sont tenus ne doivent pas être interprêtés comme étant ceux des joueurs.
Par exemple, quand Omine dit qu'elle n'aime pas les nains, ça ne veut pas dire que Steph, le joueur qui est derrière (au sens figuré, petits obsédés), est de cet avis.

C'est ce qu'on appelle "jouer un rôle" (en anglais : roleplay, d'où le titre).

Ce n'est pas parce que l'on n'a pas un texte écrit à l'avance par un auteur (re)connu que l'on ne peut pas jouer un rôle. D'ailleurs, l'improvisation est un art à part entière (il y a des concours, des démonstrations, etc.), ça demande un esprit vif et affûté, et une bonne culture générale, ainsi que des talents d'acteur évidemment.

Des fois j'ai l'impression que certains ont du mal à bien faire la différence.


Note : ceci n'est valable QUE dans le forum roleplay.


E.
Revenir en haut Aller en bas
Wareld

Wareld


Nombre de messages : 12
Age : 31
Localisation : Je suis ICI !
Date d'inscription : 31/07/2007

Qu'est-ce que c'est ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que c'est ?   Qu'est-ce que c'est ? Icon_minitimeJeu 2 Aoû - 2:32

Je veux me joindre à tous sa. J'adore le RP Smile
Revenir en haut Aller en bas
Emelinette




Nombre de messages : 105
Age : 52
Localisation : Villeurbanne (69)
Date d'inscription : 06/06/2007

Qu'est-ce que c'est ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que c'est ?   Qu'est-ce que c'est ? Icon_minitimeJeu 2 Aoû - 5:12

Rien de plus facile :
- Tu peux répondre aux messages qui existent déjà.
- Tu peux créer de nouveaux messages.

Cela dit, tu n'es pas obligé de suivre le même style que les autres.
L'essentiel, c'est de faire du RP et t'amuser (nous divertir et nous amuser aussi).


E.
Revenir en haut Aller en bas
Wareld

Wareld


Nombre de messages : 12
Age : 31
Localisation : Je suis ICI !
Date d'inscription : 31/07/2007

Qu'est-ce que c'est ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que c'est ?   Qu'est-ce que c'est ? Icon_minitimeJeu 2 Aoû - 5:36

oki, je prepare ça sur word ^^
Revenir en haut Aller en bas
Emelinette




Nombre de messages : 105
Age : 52
Localisation : Villeurbanne (69)
Date d'inscription : 06/06/2007

Qu'est-ce que c'est ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que c'est ?   Qu'est-ce que c'est ? Icon_minitimeJeu 2 Aoû - 6:29

Un petit conseil, provenant de ma propre expérience.

J'ai adopté un format qui, s'il est pratique d'un point de vue narration, l'est beaucoup moins pour le lecteur.
En effet, chaque chapitre est long, et chaque histoire, comprenant 5 chapitres, est donc encore plus longue.
C'est rebutant.
Le médium n'est pas adapté : les gens ne restent pas longtemps sur chaque message.

J'envisage sérieusement de passer à un format beaucoup plus court, quitte à faire plus de chapitres.

Alors évite de faire des textes trop longs.
Enfin, rien ne t'empêche d'en faire, c'est pas ce que je veux dire, mais tu risques d'avoir moins de lecteurs sur le forum.


E.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qu'est-ce que c'est ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que c'est ?   Qu'est-ce que c'est ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Qu'est-ce que c'est ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ordre du Pentagramme :: Taverne :: Roleplay-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser