Ordre du Pentagramme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ordre du Pentagramme

Forum officiel de la guilde l'Ordre du Pentagramme
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Correcteur de messages

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Emelinette




Nombre de messages : 105
Age : 52
Localisation : Villeurbanne (69)
Date d'inscription : 06/06/2007

Correcteur de messages Empty
MessageSujet: Correcteur de messages   Correcteur de messages Icon_minitimeLun 23 Juil - 5:21

Salut à tous !


Je me permet de poster ce message dans la catégorie "trucs et astuces" mais en fait ça ne concerne pas directement le jeu.

En effet, je me propose de mettre à disposition, de ceux qui veulent, mes services pour corriger vos messages sur le forum :
- Avant de les poster vous-même, en m'envoyant le contenu par mail (omine@laposte.net) ou tout autre moyen qui aura votre préférence.
- Après les avoir postés, je peux vous fournir une version corrigée par le moyen (gratuit de préférence) que vous souhaiterez.
Ceci dans le cas de longs messages ou de messages à caractère communautaire (quelque chose qui sera lu par beaucoup ou souvent, comme des aides, des guides, etc.).

Pour information je ne suis pas administrateur du forum, et donc je ne peux pas éditer vos messages pour les corriger directement, ce qui vous laisse les pleins pouvoirs sur ce que vous écrivez sous votre nom.

Je ne compte pas faire mon métier de ça, mais si ça peut rendre service (et si les demandes ne sont pas trop nombreuses), je veux bien y passer un peu de temps.
Pour les plus studieux, je peux même à l'occasion préciser les règles que vous avez enfreintes.
Je ne demande rien en échange, ni paiement, ni service, pas plus que mettre la mention "corrigé par" au bas du message ou publier le texte tel que je l'ai corrigé : vous pouvez y apporter les modifications que vous voudrez, ou refuser mes corrections, vous restez les propriétaires intellectuels des textes. De plus, vous pouvez me faire confiance pour ne pas divulguer le contenu des messages avant leur publication officielle.

Mon but n'est absolument pas de me moquer de ceux qui ont du mal (sauf s'ils le font exprès) mais d'aider ceux qui le souhaitent.

Notez, enfin, que je ne m'engage PAS à :
- Corriger des messages autres que ceux à destination du forum de la guilde.
- Corriger dans des délais très rapides (je ferai de mon mieux mais j'ai un boulot et des persos à jouer Wink ).
- Ne laisser passer aucune fautes (je ne suis pas prof de français, et pas infaillible non plus). Je propose d'enlever "le plus gros" des fautes, afin que les messages soient lisibles, compréhensibles et respectant autant que possible la langue française.
- Obliger les membres à profiter de mes services. Vous pouvez poster des messages bourrés de fautes jusqu'à en devenir incompréhensibles, ça ne regarde que vous :p

Les abus pourront être sanctionnés par l'arrêt du service sans préavis.

Je n'ai pas l'intention de développer ce service outre mesure, je ne vois donc pas l'utilité de faire une charte officielle. J'ai mis dans ce message toutes les idées que j'avais, et je reste ouvert à toute autre proposition.

Je pense que quand on a des facilités dans un domaine, il faut en faire profiter les autres.


Votre dévouée Omine.


P.S. : je me suis relu plusieurs fois, c'est pas le message où je peux me permettre de laisser plein de fautes Wink
Revenir en haut Aller en bas
Blackwidoow

Blackwidoow


Nombre de messages : 54
Age : 38
Date d'inscription : 06/06/2007

Correcteur de messages Empty
MessageSujet: Re: Correcteur de messages   Correcteur de messages Icon_minitimeLun 23 Juil - 6:16

Je sens bien que ce message m'est déstiné en grande partie Sad
D'un autre coté je dois avouer que l'idée est très bonne. Je penses que le plus simple serait de te le poster en message privé à parti du forum à omine pour qu'elle puisse les corriger.
(ça ira j'ai fait asses de fautes ou il faut que j'en ajoute pour faire plus de pub ?)



J'aimeraii faire une déclaration quand au risque lorsqu'un se faire corriger :
affraid Veillez mes amis car la sensure elle veille sur vous !! affraid



lol!
Revenir en haut Aller en bas
Emelinette




Nombre de messages : 105
Age : 52
Localisation : Villeurbanne (69)
Date d'inscription : 06/06/2007

Correcteur de messages Empty
MessageSujet: Re: Correcteur de messages   Correcteur de messages Icon_minitimeMar 31 Juil - 3:00

Blackwidoow,


Au départ, ce message est destiné surtout à ceux qui font beaucoup de fautes, et qui veulent tenter de se débarasser de ce défaut (artificiellement dans un premier temps). Si tu rentres dans cette catégorie, alors oui, tu fais partie des destinataires. Mais je n'ai mis ni sous-entendu aucun nom.

Je ne fais pas ça pour démoraliser ou rabaisser les gens, je me dois donc d'être discret sur l'identité de ma clientèle.

C'est une aide, pas une exécution publique.

Je ne pousse personne à répondre à ce message ici même, aux yeux de tous. Vous pouvez utiliser les MP, le mail ou me tell directement en jeu, pour me solliciter.


S.


P.S. : je corrige à la demande orthographe, grammaire, français, compréhension générale, mais ne censure pas, ça sera toujours vos textes et vos propos, qui n'engagent que vous.
Revenir en haut Aller en bas
Sadstatue

Sadstatue


Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 04/06/2007

Correcteur de messages Empty
MessageSujet: Merci   Correcteur de messages Icon_minitimeMar 31 Juil - 11:18

Moi je dis bravo et merci car j'ai beau avoir fait d'énormes progrès en orthographe je fais encore quelques fautes (hein black? , hein Emelina?).

Alors si j'ai besoin de tes services je te le demanderais mais surtout merci de proposer ca.

Et surtout essayez qui que vous soyez d'éviter de faire trop de fautes ou de parler un language sms sur le forum. Merci!

Bisous Mimine Razz
Revenir en haut Aller en bas
Emelinette




Nombre de messages : 105
Age : 52
Localisation : Villeurbanne (69)
Date d'inscription : 06/06/2007

Correcteur de messages Empty
MessageSujet: Re: Correcteur de messages   Correcteur de messages Icon_minitimeMar 31 Juil - 13:43

Embarassed Embarassed Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Correcteur de messages Empty
MessageSujet: Re: Correcteur de messages   Correcteur de messages Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Correcteur de messages
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ordre du Pentagramme :: Taverne :: Trucs et astuces-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser